J’ai testé les tatouages temporaires TEM

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous présente un produit qui n’a aucun rapport avec les ongles ou le nail art mais que j’ai été ravie de pouvoir tester. Il s’agit des tatouages temporaires TEM disponibles depuis quelques temps déjà dans la boutique Emnails Stickers.

TEM 02

Qu’est ce que ces tatouages ont de si spécial, me demanderez-vous ? Et bien il ne s’agit pas de classiques décalcomanies mais bel et bien d’un nouveau système qui font de ces fantaisies de belles imitations des vrais tatouages. En effet, ils ont un aspect mat, et non brillant comme les décalco et leur teinte n’est pas noire intense pour un peu bleu/vert, pour un rendu plus réaliste. Les TEM se veulent les plus réalistes possibles.

Le kit comprend 4 dessins et 4 lingettes d’alcool pour l’application (lingettes dont je ne me sers finalement pas, mais je vous en reparle plus loin). Il existe pour le moment 6 kits : Capture, Vanités, Précieuses, Line, l’Homme et First Love. Mes préférés sont Capture et First Love, c’est d’ailleurs l’un des motifs de la collection First Love que je vous présente aujourd’hui.

TEM 01

Comment ça fonctionne ? Le mode d’emploi est très simple : on commence par nettoyer la zone où l’on souhaite appliquer le tatouage éphémère avec une lingette alcoolisée. On pose ensuite délicatement le tatouage (encre vers la peau), à l’endroit souhaité, et on prend garde de mettre le dessin bien à plat, sans bouger. Normalement, là il est préconisé d’humidifier le tatouage avec la lingette d’alcool, mais personnellement je trouve que la lingette n’est pas assez imbibée pour que le tatouage s’applique au mieux (vous pouvez voir, sur les photos, que la partie haute-droite du cœur a été appliquée avec la lingette, le reste avec le coton imbibé d’alcool). J’ai préféré imbiber moi même un petit coton d’alcool. Attention, le but n’est pas de noyer la feuille, vous risqueriez de voir l’encre devenir trop liquide et le résultat ne sera pas au top. On imbibe donc le papier d’alcool, ni trop ni trop peu, et on prend bien garde de ne pas bouger le papier et de ne pas faire de plis. Ensuite, on enlève délicatement le papier et TADAAA ! Il n’y a plus qu’à attendre que cela sèche bien et voila, on peut vaquer à ses occupations !

Concernant la durée, j’ai trouvé qu’il n’avait pas tenu extrêmement longtemps sur ma peau. En 2 jours j’ai fini par l’enlever car le dessin devenait trop abîmé et ça n’était pas joli. J’ai entendu d’autres personnes dire qu’ils avaient tenu 4-5 jours sur eux. Je ne peux que vous faire part de ma propre expérience. Sachez-juste que je fais du sport au moins 3 fois par semaine, et que je peux donc prendre 2 douches complètes par jour. Peut-être que mon activité à joué sur la tenue. Peut être aussi que l’endroit que j’ai choisi était plus soumis à des frottements que d’autres endroits du corps. Je ne sais pas ! Dans tous les cas si vous souhaité le retiré, il suffit de le frotter avec un coton imbibé d’alcool et ça part très bien.

TEM 06

TEM 03 TEM 04

TEM 05

Voici donc mon expérience des TEM. L’application se fait bien, et est rapide. En revanche, la tenue n’a pas été très longue sur ma peau. J’ai trouvé le principe très sympa, un peu moins enfantin que les décalcomanies, c’est un accessoires de mode très fun, pour une occasion ou juste pour se faire plaisir !

Vous pouvez retrouver les 6 planches de TEM chez Emnails Stickers

banniere partenariat emnails stickers final

Et bien sûr vous pouvez toujours profiter de -5% de réduction avec le code TENSHI

16 réponses à J’ai testé les tatouages temporaires TEM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité