Entraînement poses résine et lexique sur la résine

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous présente la « camionneuse », elle n’a pas de nom, enfin si, la « camionneuse » c’est son petit nom ! La Camionneuse (un petit nom porte une majuscule, soyons polie) est ma main d’entraînement. Cela fait un moment que la Camionneuse partage ma vie mais je ne vous l’avais jamais présenté. La Camionneuse est plutôt sympa, elle ne râle jamais quand je lui lime la peau des doigts ou que je me trompe de sens pour lui retourner le poignet (au contraire de Marika qui râle, elle quand on lui retourne le poignet dans le mauvais sens, Marika est donc une mauvaise Camionneuse !), mais elle n’est pas très bavarde (la Camionneuse, pas Marika !). Bref, la Camionneuse se laisse faire, elle est patiente et toujours à ma disposition et c’est tant mieux parce que je m’entraîne sur elle !

voici donc une pose de salon en résine hyper siiiiimple que j’ai réalisé sur la Camionneuse pour m’entraîner. J’ai mis 1h45 pour faire les 5 doigts, préparation de l’ongle et limage compris ! Je suis fière parce qu’aux dernières nouvelles on était plus proche des 1h45 par ongle ! (j’exagère un petit peu !).

2014.01.08 01 2014.01.08 02

2014.01.08 03 2014.01.08 04 2014.01.08 05 2014.01.08 06 2014.01.08 07 2014.01.08 08

2014.01.08 09

Cela fait un bon moment que j’ai réalisé cette pose et La Camionneuse la porte toujours, elle n’a aucune repousse ! C’est pas comme ça que je vais m’entraîner aux remplissages moi !

Je suis réellement heureuse de l’accueil que vous avez fait à ma nouvelle activité « résineuse » et je suis encore plus heureuse de pouvoir partager mes petits entraînements avec vous toutes ^^

PS : pourquoi La Camionneuse ?…

 

Je profite de ce petit article pour vous présenter un petit lexique concernant la résine. L’idée n’est pas de moi mais l’une de mes gentilles lectrices (elle se reconnaîtra sans doute !) me l’a demandé et j’ai trouvé l’idée super ! Donc voici quelques termes couramment utilisés dans le monde merveilleux de la résine. Vous pourrez également retrouver ce lexique dans un lien sur la colonne de droit du blog.

 

LEXIQUE RESINE

Résine : technique de pose de faux-ongles qui associe une poudre acrylique au monomère. La réaction chimique de la poudre acrylique et du monomère crée une sorte de « pâte » que l’on doit modeler pour former le faux-ongle.

Poudre acrylique :  poudre à associer au monomère pour former la boule de résine.

Monomère : liquide à associer à la poudre acrylique pour former la boule de résine.

Polymérisation :  processus chimique par lequel la matière durcit. La résine polymérise à l’air libre, c’est à dire qu’elle durcit à l’air libre.

Cover :  signifie « couverture ». Il s’agit de la résine que l’on utilise pour prolonger la zone rosé de l’ongle.

Clear :  signifie « transparent », c’est la résine transparente.

C-curve : courbe que forme l’ongle lorsqu’on le voit de face. Un C-curve parfaitement dosé permet de créer une architecture très solide à l’ongle (comme une arche).

Parallèles : les côtés de l’ongle d’un bout à l’autre. Dans la plupart des poses, les parallèles doivent être justement parallèles.

Pincher : action de renforcer le C-curve en appuyant sur les parallèles de l’ongle au moment où la résine n’est pas encore totalement durcie et reste malléable.

Chablon : aussi appelé « papier forme ». Papier cartonné encollé qui sert de patron et permet de façonner le faux-ongle directement sur l’ongle naturel sans coller de capsules au préalable.

Remplissage : rafraîchissement d’une pose dont la repousse est visible, sans passer par la dépose puis repose complète. Plusieurs types de remplissage sont possibles selon la forme de l’ongle de la cliente, sa repousse, ses envies pour la prochaine pose, etc. On remplit généralement au bout de 3 semaines en moyenne, selon la vitesse de pousse de la cliente.

 

 

6 réponses à Entraînement poses résine et lexique sur la résine

  • CELIA dit :

    Bonjour,

    quel article :) super travail !!!!

    De quel fournisseur provient ta main entrainement elle a l’air sympa ?

    Merci à toi.

  • Chloke dit :

    Coucou TENSHI,
    Je faisais un tour sur ton blog pour voir si tu avais répondu à certains commentaires et voir les nouveaux articles, et OH SURPRISE, je me suis aperçu que je n’avais pas commenté ce petit bijou de billet très instructif.
    Je ne m’y connais pas du tout en Résine et PO mais j’avoues que cet article est plutôt explicite et je pense que grâce à toi, je serais désormais moins dans le flou lorsqu »il sera question de Pinchage, Clear, Cover et autres termes … sortis de (osons le dire) NUL PART XD

    En tout cas, cette pose me semble à moi plutôt clean.
    BISOUX

  • Émeline dit :

    Super article ! La pose est très jolie j’aime beaucoup :) quel marque de resinr utilise tu ?

  • Sandrine dit :

    Bonjour,
    C’est une très jolie pose. Je n’y connais rien mais j’aime beaucoup. Le petit lexique est une bonne idée.

  • Sandrine dit :

    Oh merci merci ? Je me sens moins bête ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité