Il était un Vernis, Pinot Noir (collection Grands Crus)
Bonjour tout le monde. Etes-vous prêts pour continuer le petit tour de mes trois teintes favorites parmi la collection « Grands Crus » de « Il était un Vernis » ? Aujourd’hui je vous présente avec grand plaisir Pinot Noir. Pinot Noir est le vernis sophistiqué de la collection. Il est d’ailleurs particulier à mes yeux, puisque c’est le vernis que j’ai choisi de porter pour ma soutenance de thèse. Pourquoi celui-ci ? Car il reste simple, mais d’une classe folle, de plus il possède ce petit, tout petit, grain de folie qui le rend unique.
Le vernis rouge est pour moi un incontournable, mais cela ne veut pas dire qu’il n’en existe qu’un seul type. A mon sens, le rouge peut faire passer des tas de messages différents : pétillant et mutin lorsqu’il est porté vif voire orangé, il deviendra de plus en plus distingué en s’obscurcissant et tombera parfois dans la « fatal attitude » en étant carrément foncé. Ici, nous avons, selon moi, le rouge classe et sophistiqué parfait. La touche de framboise de la teinte de base donne un petit air frais et jeune au vernis. Comme d’ordinaire, Il était un Vernis ne fait pas dans la simplicité, et on peut distinguer encore une fois la fine poussière holographique comme en suspension dans la matière. Par jeu de transparence, ces fines particules donnent un fini de velours d’une grande profondeur au vernis.
Pour conclure, je dirais que Pinot Noir est vraiment l’incontournable de la collection. Il peut être porté en toute saison et en toute occasion et saura faire sa petite place dans vos collections.
Avez-vous craqué pour Pinot Noir ?
Laisser un commentaire