Zoya Pixie Dust summer 2013 Steevie et première tentative de zhostovo sur ongle
Il n’était pas dit que mon goût pour les vernis texturés s’envolerait de sitôt ! Je vous présente donc, une fois n’est pas coutume, un magnifique Zoya de la collection Pixie Dust Summer 2013. Steevie est le mauve pâle de la collection. Pastel, texturé avec un soupçon de paillettes, tout ce que j’aime ! J’ai bien sûr déniché cette merveille dans la Pshiiit-boutique si chère à mon cœur ^^
Et c’est un article deux en un que je vous propose aujourd’hui puisque j’ai également réalisé un accent nail art sur l’annulaire. Ma toute première tentative de zhostovo sur mes ongles à moi !
Le zhostovo est, à la base, une technique de peinture russe que les nail artistes de l’est ont eu la bonne idée d’adapter au nail art. J’ai trouvé très peu d’informations sur la technique même du zhostovo, mais le but est, en gros, de commencer par les zones d’ombres (les couleurs foncées) et d’y ajouter les zones de lumière (couleurs plus claires) soit une à une, soit avec le pinceau en double charge (directement deux couleurs sur le pinceau). Pour ma part, j’ai fait au plus simple, j’ai réalisé les zones de lumière avec une seule couleur sur mon pinceau à la fois, couche après couche, du plus foncé au plus clair.
Matériel : Zoya Steevie (dispo Pshiiit Boutique ou Emnails stickers) ; OPI My Boyfriend Scales Walls (dispo Sephora) ; peinture acrylique Polycolor (dispo Viis, Sober-nails) ; pinceau rond pointu (dispo magasins de loisirs créatifs) ; top coat 3 in 1 mat Kiko (dispo magasins Kiko).
Laisser un commentaire