Stamping flower pure power
hip hip hip…
Un nail art…enfin un nail art c’est vite dit, il s’agit simplement d’un stamping, hein on ne s’emballe pas.
Comme je le dis souvent, le stamping et moi on fait deux. On n’est pas pote tous les deux. Je n’arrive jamais à avoir un résultat 100% parfait avec le stamping, il y a toujours des trous, de tout petits détails qui ne se collent pas comme il le faudrait, qui ne sont pas où il faut…Je ne suis pas maître à 100% du résultat final et du coup, ça m’agace. Mais cela faisait longtemps, j’avais oublié, et j’ai eu une pulsion. Une soirée tranquille, devant la télé, enfin posée 5 minutes je me suis dit : « allez sort le matos, c’est parti ! ». J’avais posé mon vernis de la veille il me semble (le White Wedding de Picture Polish), j’ai choisi une plaque Moyou (la Pro XL 06) shoppée chez What’s Your Nail, un vernis noir : Licorice d’Essie, des cotons (une montagne), du dissolvant (un baril !) et c’était bon…Dans nos rêves, le stamping dure 5 minutes, se fait tout seul, et tout est parfait : vernis, on racle, on stampe, on colle sur l’ongle, on met un coup de dissolvant sur la plaque, on nettoie vite fait le tampon et on recommence…Oui, mais non ! Dans la réalité c’est une autre paire de manches. On met le vernis, on racle…on racle à nouveau, on stampe, on n’a pas été assez rapide, le motif a des trous sur le tampon, on enlève, on nettoie, on remet du vernis, on racle (DEUX fois !), on stampe, on colle sur l’ongle, le motif s’est mal mis, on gratte pour retirer le vernis, on recommence, le motif a des trous sur l’ongle, on gratte, ça ne s’enlève plus, on passe un coton imbibé de dissolvant rapidement, on recommence, ça marche toujours pas, le motif est gravé à vie dans le vernis, on est obligé de retirer tout le vernis de l’ongle, on remet du vernis…AAAAAAAAAAAAAH ! Et de l’image paradisiaque de la stampeuse très organisée avec 3 cotons sur le bord du bureau et des ongles parfaits, on passe à l’image d’une hystérique, qui vient de passer plus de temps sur un pauvre stamping que sur le plus compliqué des one strokes, avec du coton collé sur les ongles, un motif pas droit qui bave, du vernis dans les cheveux et à deux doigts de tomber dans les pommes dans les nuages de dissolvant…CA c’est la réalité !
Au passage, White Wedding il est quand même super beau hein !
Bon, finalement, quand je revois les photos après coup je me dis que j’ai à peu près réussi à vaincre le stamping. Je ne suis pas pleinement satisfaite du résultat car c’est bien loin d’être parfait, mais ça passe…
Vous pouvez retrouver le White Wedding de Picture Polish chez Pshiiit, quelques plaques MoYou sont encore disponibles chez What’s Your Nail et le Essie Licorice vous attend chez Monoprix. Et moi je vous dis, à très bientôt pour de prochaines aventures !
Laisser un commentaire