Nail art : pastèques
Bonjour à tous ! Ça y est le soleil et la chaleur sont enfin arrivés ! Il y a eu un petit retard dans la commande mais les voici et ça fait du bien n’est ce pas ?! Pour fêter ça, quoi de mieux qu’un petit nail art de circonstance ? Voici donc un nail art que je souhaitais réaliser depuis bien longtemps à vrai dire. Il m’a été inspiré du travail d’Emi Roshnichenko, artiste russe que je suis depuis des années. J’avais même acheté deux livres d’inspiration d’Emi que je consulte encore aujourd’hui, c’est dire combien j’aime son travail. Pendant une période, Emi a fait beaucoup de nail art fruités : fraises, framboises, pêches, raisins ET des pastèques. A l’époque, elle réalisait essentiellement son travail sur des longues extensions (maintenant elle travaille plus volontiers sur ongles courts et c’est d’ailleurs tout aussi magnifique), elle travaillait donc le plus souvent en french manucure. J’ai donc dû adapter le style de son nail art, mais j’ai conservé quelques éléments de base comme les nervures vertes claires dans la peau de la pastèque et la manière de réaliser et d’agencer les pépins.
Pour ce nail art j’ai donc commencé par appliquer une première base de couleur rose/rouge (il s’agissait d’un vernis LM Cosmetic mais je ne sais plus exactement lequel). Puis, j’ai essayé de donner une certaine texture à la chair de la pastèque avec un vernis un ton plus clair (un OPI, mais là aussi je ne saurais donner le nom précis) avec la technique du saran wrap (pour celles qui ne connaissent pas la technique, je vous invite à faire un tour sur la vidéo que j’ai réalisé il y a bien longtemps, bien trop longtemps d’ailleurs, elle est horrible il faut vraiment que je la refasse, cela devient urgent !). Ensuite, j’ai réalisé une french manucure assez dramatique à la peinture acrylique verte foncée, puis j’ai ourlé la french d’un liseré de peinture acrylique blanche. Toujours à la peinture acrylique, j’ai réalisé les nervures vertes claires dans la french, et enfin j’ai réalisé les pépins en faisant d’abord de toutes petites gouttes noires, puis blanches (en prenant soin de ne pas recouvrir totalement le noir des pépins pour créer comme un contour). Une couche de top coat pour sceller le tout et voila !
Matériel : peinture acrylique Polycolor (What’s Your Nail), pinceau de détails Raphaël taille 2 réf 84000 (What’s Your Nail)
Le résultat est hyper réussi ! C’est trop bien réalisé, bravo à toi !
Bisous
Bonjour et félicitation pour votre réalisation parfaite.j’ai cherche sur internet emi roshnichenko….mais je n’ai pas trouvé…??
J essaie de reproduire vos créations…mais j’ai bien du mal avec le one stroke…mes fleurs sont plates et le trait incertain….ce que j’ai fait de mieux: votre nail art du 14 juillet !mais il n’y a pas de one stroke..
A très bientôt
.
je trouve ton nail art super frais, je suis toujours fan des pastèques et là j’ai envie de croquer tes ongles, bisous bisous
Trèèès très joli ! Très estival aussi, et appétissant par dessus le marché. Un peu trop, ça me donne faim. 😉
waouh!! on en mangerait! très belle manucure! et ce petit mélange entre les rouges et rose ! à tomber!
bisou