Le Lac des Cygnes
Hello tout le monde,
J’espère que vous vous portez bien. Aujourd’hui je vous propose de découvrir le nail art tout en douceur que j’ai réalisé sur le magnifique Arabesque de la nouvelle collection « Danse Classique » de chez LM Cosmetic.
La danse classique me parle, m’inspire. Pour ce nail art j’ai souhaité quelque chose de très léger, très aérien, comme une arabesque en somme ^^ J’ai donc simplement peint une légère pluie de plumes en référence au mondialement connu « Lac des Cygnes » de Tchaïkovski. Connaissez-vous l’histoire de ce ballet ? Il a été composé en 1871 et est inspiré d’une légende allemande. Siegfried est un prince qui fête sa majorité. Sa mère lui annonce alors qu’il devra épouser une femme qu’il choisira dès le lendemain lors d’un bal. Fou de colère, il court vers le lac et voit alors passer des cygnes. Il s’apprête à en tuer un lorsqu’il aperçoit une magnifique jeune femme qui s’avère être Odette (oui on repassera pour les noms lol) qui a subit un sort d’un méchant sorcier. Ce sort la condamne à rester cygne le jour et femme la nuit. Siegfried tombe amoureux (forcément !), le sorcier apparaît et Siegfried à deux doigts de le tuer apprend par Odette que si le sorcier meurt elle restera prisonnière du sort pour toujours, le seul moyen de briser le sort est qu’il l’épouse (forcément !). Le lendemain le bal a lieux et Odette apparaît. Siegfried lui déclare son amour devant tout le monde, et annonce qu’il veut l’épouser…MAIS…il s’avère que c’était un tour du méchant sorcier ! Celle a qui Siegfried a déclaré son amour est en fait Odile, la fille du méchant sorcier, le cygne noir (oui mais elle y ressemble vachement quand même à Odette la Odile, alors on peut comprendre l’erreur…juste les plumes noires en fait c’est un détail !). Le sorcier rigole méchamment mouahahahah, Odette apparaît effondrée…c’est fichu ! Pas forcément en fait, la fin dépend de la version, c’est cool on peut choisir comme dans les livres dont VOUS êtes le héros !
Revenons à nos moutons, euh, à nos cygnes ! Le lavande me faisait penser à la couleur d’un lac au clair de lune, les plumes sont une référence à Odette (et pas de plumes noires j’aime pas Odile >.<), et j’ai matifié le tout juste parce que ça me plaisait !
J’ai bien aimé porter ce nail art, ce n’est pas la première fois que je fais des plumes et j’aime toujours beaucoup ce motif très doux, léger, presque indétectable si l’on n’y fait pas attention.
Vous pouvez retrouver la collection « Danse Classique » de chez LM Cosmetic dès aujourd’hui, le vendredi 25 avril sur la boutique en ligne. Sans oublier les -5% de réduction sur votre commande avec le code TENSHI5
j’ai bien aimé les couleurs de nail ,très élégant
J’adore !!
ton nail art est magnifique et j’aime beaucoup que tu as écrit aussi l’histoire de la lac de cygnes!
coucou miss!! c’est magnifique!! j’aime beaucoup tes plumes qui sont d’un réalismes!!! c’est vraiment sublime!!!!
gros bizz 😉
Des ongles plein de volupté, j’aime beaucoup.
Bisettes
Grâce à toi je connais l’histoire du lac des cygnes
c’est tout doux, j’adore!
Hello Tenshi,
J’aime beaucoup ton nail art, tout en légèreté !
Bises