Houston, on fait du nail art !
Tel est le message que j’aurais pu moi même envoyer à la NASA si j’avais fait un voyage vers la Lune !
Pour ce nail art j’ai simplement été très inspiré par le vernis de base : Moonstone de Fnug, que je vous présentais dans l’article précédent. Lorsque j’ai posé ce vernis je savais d’ores et déjà ce que je lui ferais subir. L’idée est venue d’elle-même, comme une évidence.
L’idée est donc de faire apparaître la surface de la lune en accent nail sur les annulaires. Je ne voulais pas faire une lune complète, je ne voulais pas faire apparaître le croissant ou quelque chose comme ça, non l’idée était vraiment de peindre le sol de la lune, avec ses ombres, ses zones de lumières, et ses volumes.
J’ai passé énormément de temps à faire la main gauche (avec la bonne main), parce que je travaillais la peinture acrylique de manière classique, c’est à dire en peignant chaque zone les unes après les autres, en rajoutant les nuances et détails en « peinture pleine »…Je n’étais pas entièrement satisfaite. Je trouvais que l’aspect « lunaire » n’était pas très présent et même mon copain n’a pas reconnu…De plus il était hors de question que je me casse la tête de la même maière avec ma mauvaise main…ça n’était pas possible. De ce fait, j’ai procédé de manière quelque peu différente sur la main droite. J’ai travaillé ma peinture acrylique très liquide, dans la transparence, un peu comme je l’aurais fait avec de l’aquarelle. Ainsi, les nuances de gris, les ombres et lumière, bref, la texture, apparaissaient d’eux mêmes grâce à l’eau et la transparence qu’elle donnait à la peinture. Le résultat était certes, plus aléatoire, moins contrôlé, mais finalement plus réaliste, moins figé.
Je pense tout de même que l’idée de la surface de la lune n’apparaît pas au premier coup d’oeil. Mais j’ai tout de même apprécié porter ce nail art car il apportait une certaine dimension au vernis de base.
Matériel : Moonstone de Fnug (dispo Cako à Paillettes), OPI My Boyfriend Scales Walls collection Spiderman (dispo Sephora), pinceau de détail Raphaël taille 2 réf 84000 (dispo Whats Your Nail?), peinture acrylique Polycolor (dispo What’s Your Nail?), Gamax Lacca Base en guise de top coat matifiant (dispo What’s Your Nail?).
J’adore!! Tes nail arts sont tellement harmonieux et tellement beaux. J’adore!!
Ping : Chick’s Week n°102 | Smells like Chick Spirit
Coucou! C’est une très bonne idée d’associer la lune à ce Fnug, ça lui va très bien! Bisous
Salut! Je suis d’accord qu’on ne reconnaît pas nécessairement la lune au premier regard. Toutefois, ton accent nail nous amène indéniablement dans l’espace que l’on voit assurément au premier regard. C,est très jolie et ça va parfaitement avec la couleur du vernis choisi. Bravo. Je l’aime beaucoup ton nail art. Bisous.
Alors meme si ce vernis ne me fait pas rêver ton NA par contre est tres réussi! Tres approprie à la texture de ce vernis!
Superbe et bravo d’avoir réalisé les deux mains 😉 !!!
J´adore. Mais j´aime très souvent ce que tu fais dc pas besoin de le préciser <3
Coucou Tenshi,
Il est vrai qu’en regardant de loin, on ne voit pas forcément une manucure lunaire. Mais à y réfléchir, certains des plus beaux nails arts ne se dévoilent que lorsqu’ils sont contemplés de près. Tu as fait preuve d’un indéniable sang froid pour réaliser cette manucure. En plus, je trouve vraiment le rendu original et magnifique !!!
Alors tu peux en penser ce que tu veux mais moi, j’adoreuuuuh ☺
BISOUX
C’est très joli !
Coucou Tenshi, ton nail art est superbe
bises
Coucou Tenshi
Je suis super en retard dans mes coms chez toi, désolé
Bah moi si je trouve que ça ressemble vraiment beaucoup à la surface de la lune et sans lire le titre de ton nail, j’ai eu l’idée en tête un nail lunaire Wahouuuuuu ! J’vais voir ça de suite.
C’est magnifique, il est vraiment super et j’aurai bien aimé le voir en tuto vidéo comme celui de ta galaxie.
Bizouxxx et à bientôt dans mes coms 😉