Fun Lacquer, Green Foliage

Bonjour tout le monde ! Cet été sortait la dernière Summer collection de chez Fun Lacquer, et comment vous dire que si je n’avais pu écouter que mon cœur de NPA, j’aurais acheté toute la collection ! Mais mon cœur de NPA est bien trop souvent contraint par ce satané cricket moralisateur. Du coup j’en ai pris 3 ! Le premier que je vous présente est peut être le plus sombre de la collection. Il ne fait pas tellement été je trouve, outre le fait que ses paillettes vibrent aux rayons du soleil, en fait elles vibrent aussi à la lumière des spots de mon ascenseur (ne me dites pas que je suis la seule à admirer son vernis dans l’ascenseur ?!), donc non, il ne fait pas tellement été. Mais je le sais, vous êtes comme moi, les couleurs d’été, d’hiver, toutes ces modes de Pantone vous vous en faites un peu du sopalin non ?!

Green Foliage porte plutôt bien son nom : feuillage vert…ok, on a bien l’image ! On imaginera donc que les paillettes holographiques présentent dans le vernis sont la métaphore des reflets du soleil dans les gouttes de rosée au petit matin. Je m’envole, redescendons sur terre ! En fait toute la collection Summer 2015 est déclinée autour du même fini : une base de couleur, ici un magnifique et profond vert sapin, avec une tendance à l’olive, saturée de fins pigments dorés et de paillettes dorées et holographiques. Résultat au soleil : ça arrache ! Réellement ils envoient du reflet ! Bon, bien sûr, je n’ai pas eu trop la chance de croiser le soleil le jour des swatches (un jour je ferais mes photos dans l’ascenseur !), mais on voit tout de même assez bien les paillettes et leur effet.

green foliage 1 green foliage 2 green foliage 3

green foliage 4 green foliage 5

green foliage 6

green foliage 7

green foliage 8

L’application est très aisée et le séchage hyper rapide. Le seul petit (tout piti mini) bémol que je pourrais donner à ces vernis concerne le fait qu’ils ont un aspect légèrement granuleux une fois secs. Pour avoir ce joli rendu bien lisse et glossy il faut donc penser à mettre une couche d’un top coat assez épais. Au niveau de la tenue ils sont parfaits, j’ai gardé Green Foliage une bonne semaine, mais mon souci était surtout la repousse qui devenait très laide. En revanche il faudra vous armer d’un tout petit peu de patience pour le retrait car il s’agit de paillettes, de vraies ! Il n’est pas aussi difficile à retirer que des vernis entièrement pailletés mais il demande un tout petit plus de coton qu’un vernis plus classique.

Bon, je pense qu’elle est en rupture, comme à chaque fois pour les Fun Lacquer, fort de leur succès, mais vous pouvez trouver ces merveilles chez Praline & co. !

praline et compagnie

6 réponses à Fun Lacquer, Green Foliage

  • Chloke dit :

    Coucou Tenshi,
    Ce vernis est un vrai appel à la ballade, sérieusement ,j’ai envie d’aller faire un tour en forêt et (si comme toi je possédais Green Foliage), je poserais mes ongles sur les feuilles pour voir si elles s’y fondaient (oui, je sais, je suis folle). Et ne te prends pas de scrupules, moi aussi je peux passer des heures à regarder mes ongles en lumière spot (ascenseur en haut de la liste hihi).
    À très vite pour les deux autres F.U.N Lacquer ♪

  • lilirose dit :

    Coucou Tenshi, il est très beau !!
    bises

  • Alex F. dit :

    oh oui swatch dans l’ascenceur!!!! je vois déja la tête du voisin qui voudra rentrer/sortir de chez lui *ok en faite on a une voisine folle fétichiste des ascenseurs*

    Sinon très joli vernis (en effet pas très estivale mais parfait pour l’automne), je ne connaissais pas cette marque, il y en a tellement qui font de jolies choses!!

  • Accronail dit :

    Il est tellement joli !

  • Natachaton dit :

    Super canon ! Peut-être mon préféré de cette collection, quoique je ne sais pas ils sont tous dingues !
    J’aimerais bien voir tes swatchs des 2 autres que tu as acheté :p
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité