La manucure texturée au sable coloré

Salut les filles. Récemment j’ai été contacté par la boutique Vitrine Beauté pour tester l’une de leur nouveauté : le sable coloré. Bon, vous me connaissez, les nouveautés moi j’adore et souvent, j’adhère ! Du coup j’ai de suite été emballée par l’idée.

De prime abord j’ai eu une petite frayeur…je me suis demandée si ce fameux sable coloré n’était pas simplement de la poudre à embosser.
Celle-là même que j’avais eu l’idée d’utiliser pour réaliser sa propre manucure texturée (si vous avez raté mon tuto c’est par  ICI). Et finalement, à réception, j’ai été rassurée : le sable est plus épais qu’une simple poudre à embosser. On dirait vraiment un sable très très fin, entre le sucre en poudre et la poudre à embosser.

10 teintes sont disponibles en boutique, moi je pense que je suis tombée sur ce qu’ils appellent rose corail. Si c’est bien la rose, je trouve que la teinte n’est pas du tout correspondante à celle du site, c’est un peu dommage, mais après tout, si la boutique fait appel à des bloggeuses c’est aussi pour que les clientes se rendent compte du rendu sur ongle !

Sable coloré vitrine beauté 1

J’ai farfouillé dans ma vernithèque pour trouver la teinte qui se rapprocherait le plus du sable et mon choix s’est porté sur le Sinful Color Wicket Mind (que j’ai swatché il y a plus de trois ans, et dont je ne mettrais pas le lien tellement j’ai honte de la qualité de mes photos à l’époque ! Si vous êtes curieuse, vous saurez trouver par vous-même !).

J’ouvre d’ailleurs une petite parenthèse concernant la qualité de ce vernis, qui, malgré son âge avancé s’applique aussi bien qu’au premier jour ! Comme quoi, oui, les vernis peuvent se conserver très longtemps pour peu qu’on y prenne soin ! Je referme ici cette mini parenthèse !

 

Sable coloré vitrine beauté 2Sable coloré vitrine beauté 3

Sable coloré vitrine beauté 4

 

L’application du sable coloré est on ne peut plus facile, je vous ai concocté un petit tuto.

On commence donc par appliquer sa base puis une première couche de vernis. Une fois celle-ci sèche on travaille ongle par ongle :
on applique une seconde couche de vernis et, pendant qu’il est encore humide, on saupoudre de sable, en prenant garde de recouvrir toute la zone. On appuie légèrement sur l’ongle pour faire adhérer le sable et on attend que cela sèche. On termine par une couche de top coat. Pas de panique, ça ne tuera pas l’effet texturé, le sable est suffisamment épais pour qu’une seule couche de top coat permette de sceller le sable sans pour autant lisser le tout. Cette étape est indispensable pour que la manucure tienne.

tuto sable coloré vitrine beauté

 

Mon avis

Le sable coloré peut être sympa pour créer une manucure texturée un peu différente des vernis à effet texturé que l’on connaît maintenant bien. Le sable a un rendu un peu plus épais, un peu plus minéral. Le top coat aura pour effet de sceller le tout sans altérer l’effet texturé le moins du monde. Une fois le top coat appliqué et bien sec, la manucure tient vraiment nikel (je ne peux pas vous dire combien de temps exactement car je ne l’ai pas conservée plus d’une journée, mais elle tenait toujours lorsque je l’ai retirée). Pour le retrait, je n’ai pas observé de difficulté particulière, pas plus qu’un vernis texturé normal.

Les sables colorés sont disponibles chez  Vitrine Beauté !

banniere NAILSART

Et la bonne nouvelle du jour : vous pouvez bénéficier de -10% de réduction sur votre première commande avec le code NAILSART10

 

14 réponses à La manucure texturée au sable coloré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité