Kiko Ready-to-go-Patch dentelles
Hello les filles.
Aujourd’hui je vous propose une petite revue des fameux Ready-to-go-Patches de chez Kiko.
J’ai choisi le modèle dentelle. Kiko propose pour le moment assez peu de choix. Quelques patchs vernis (mais bon, qu’on se le dise, acheter des patchs pour une pose de vernis je trouve ça pas très économique et pas forcément très utile non plus), et quelques patchs nail arts (2 motifs panthère, 1 pied de poule, un dégradé pailletés et le motif dentelles).
Le kit
Le kit se compose de deux planches de 8 patchs de tailles différentes, d’un sachet, d’un autocollant pour refermer le sachet s’il reste des patchs et d’une notice.
La pose
Personnellement je n’ai pas appliqué de base, comme Kiko le préconisait dans sa notice. On commence par choisir la taille du patch qui convient à notre ongle. On le sépare de ses congénères. On enlève le film plastique transparent. On décolle le patch de son support blanc et on enlève la petite languette au bout du patch. On se retrouve donc avec un patch très fin, assez mou et collant entre les doigts et on arrive à la cruciale étape de la pose en tant que telle. On choisit le bout qui convient le plus à la forme de notre cuticule et on place le patch en partant de la cuticule et en lissant le patch sur l’ongle du centre vers les bords extérieurs et de la base au bord libre de l’ongle. Autant le dire, c’est un peu un sport lorsqu’on a, comme moi, les ongles sensiblement bombés. On peut repositionner un peu le patch en le décollant et en le remettant en place. On peut également le tirer un peu pour éviter de faire trop de plis, mais je ne saurais que déconseiller d’abuser de cette technique car j’ai l’impression que les patchs ont tendance à reprendre leur forme une fois posé sur l’ongle et à se rétracter (Cf. mon majeur gauche et mon pouce gauche). Pshiiit avait, il me semble, également observé ce petit phénomène avec les patchs Essie. De plus, il faut être doux et gentil avec ces petits patchs qui peuvent vous faire la mauvaise surprise de se déchirer si vous les titiller un peu trop (Cf. mon index gauche…). Une fois le patch en place, on appuie et on lisse sur l’ongle ! On termine en limant le bout de l’ongle douuuuucement pour enlever l’excédent de patch.
Une fois les 10 doigts faits j’ai appliqué une couche de mon nouveau top coat Poshé…je ne sais pas si j’ai bien fait…
Le résultat
Bof…J’ai eu des soucis de « rétractation » de patchs et également des petites déchirures comme je vous le disais. J’ai également obtenus des micros plis (Cf. majeur gauche). Bref, le fini n’est pas aussi net et précis que celui que l’obtiens avec une simple pose de vernis. Et vous commencez à me connaître : je suis une accro de la netteté !
Le retrait
Et là…c’est le drame ! J’ai eu beau scruter la notice, je n’ai trouvé aucune instruction pour le retrait… (si vous les voyez faites-moi signe !). J’ai donc utilisé le dissolvant puisque ça fonctionne avec les Water Decals intégraux…et bien autant dire que j’ai bien galéré ! J’ai frotté, frotté, frotté, pendant bien une demi-heure. J’avais toujours des traces de colle sur les ongles, sur la peau, sous les ongles, j’ai donc tenté de gratter la colle sous l’eau chaude pendant un loooong moment…j’ai re-frotté au dissolvant ! Mes ongles ont bien failli y passer ! Et j’avais toujours de la colle de-ci delà… Je pense que je n’ai pas utilisé la bonne technique… Je sais que les patchs Essie s’enlève à l’eau chaude : on plonge ses mains dans l’eau pendant un moment pour ramollir la colle puis on retire le patch en tirant dessus légèrement. Apparemment aussi ça décolle les premières couches de l’ongle donc il est préconisé d’utiliser une base…Mais bon, moi, j’avais mis du top coat car je n’avais pas envie que mon patch se décolle pendant la vaisselle…j’aurais peut-être pas dû…
Au cours du retrait : la base beige est partie en premier, il reste le dessin noir de la dentelle. J’ai trouvé ce rendu assez joli, j’ai donc posé une couche de top coat matifiant pour voir le rendu. Je n’ai gardé cela que le temps des photos.
Conclusion
Vous l’aurez compris. Je ne suis pas vraiment emballée par les patchs en général et ceux-ci en l’occurrence. Il y a très peu de modèles, et la plupart peuvent être réalisés avec du vernis et/ou du stamping.
Pour les simples poses de vernis, n’en parlons pas. 5,90 quand on connaît le prix des vernis Kiko qui sont d’une très bonne qualité…ça ne fait pas le poids. On préfèrera apprendre à poser son vernis net. De plus, le rendu n’est pas si parfait. Il faut trouver la taille parfaite des patchs, l’appliquer en faisant attention aux bulles, aux déchirures, etc et ne pas avoir les ongles trop bombés au risque de voir apparaître quelques micro pliures…Enfin le retrait n’est pas une sinécure ! Mes ongles ont failli y passer ! Mais bon, pour ça, je ne m’y suis peut-être pas prise correctement. A essayer donc sans top coat et en retirant avec de l’eau chaude. Bref, je ne recommande pas ces patchs qui restent chers pour le rendu approximatif. Je n’arrive pas à voir l’intérêt de tels patchs quand on voit les possibilités que l’on peut avoir avec peu de matériel…
On en veux encore !!! par ici je vous met dans mes favoris et vous dit a bientot.
très joli motif
coucou Tenshi! Je suis tjrs aussi fan de ton blog ^^ ça fait 1heure que je le parcours (faisait longtemps que je n’étais pas venu, vu que j’ai beau m’inscrire à ta news letter je ne reçois rien x'( bizarre!) sinon pour les patch je trouve ça étonnant que tu es autant galérée! j’ai testé ceux de séphora et aucun soucis! J’ai mis une base je l’ai posé comme un water décal en appuyant sur le milieu et en lissant des deux côtés avec mes doigts. Puis j’ai mis un top coat sur un main et pas sur l’autre pour tester la résistance et là les deux mains sont restées nickels après 1 semaine et un bain de mer ^^ pas un seul plis, ni trou, ni rétractation! Pour le retrait, aussi facile qu’un vernis basic! Alors je me dis que ça doit dépendre de la marque ou le fait que tu n’ais pas mis de base aussi :-S enfin bon! Les patch c’est sympa mais les pinceaux c’est mieux hihihi! j’adore ton nail art vintage. bisou!
Je prefère les patchs dentelle de Sephora, car le motif est plus fin, mais leur dégradé pailleté est magnifique ! Par contre effectivement, la chose à ne surtout pas faire (je suis adepte des patchs, dans certains cas c’est très pratique) c’est de rajouter du top coat ! d’où ton problème de retractation et d’effet fripé. Pour le retrait, il faut utiliser la méthode des papillotes.
Je suis contente de tomber sur ton article sur les patchs Kiko !
Quand je susi allé à la boutique l’autre jour (pour me procurer des sugar mat rose clair et vert pour moi <3) j’ai regardé un peu ces patchs et je me suis faite la même réfléxion que toi, autnat acheté du vernis qu’un patch de couleur uni (je trouve qu’il y a vraiment un bug dans cette idée de patchs unis), et au moins un vernis sa sert pour plusieurs fois largement !
Et les autres motifs ne m’ont pas spécialement emballés non plus.. alors je ne crois pas que ce soit pour moi non plus ^^
En tout cas je crois pas que j’en achèterai à moins qu’il y en ai vraiment à me taper dans l’oeil !
coucou
tres joli ces nail patch j’aime beaucoup!
bisous
c’est dommage parce qu’en soit ils sont jolis
Coucou !!! Outch !!! Tu me fais peur là !!! Du coup je ne sais pas si je vais essayer les miens lol !!! Ceci dit le’motif est très joli je trouve !!! Bisouilles !!!!
Salut Tenshi! Ben oui c’est bof je trouve… j’aime pas trop le rendu de ces patch, et je suis sûre qu’avec un bon pinceau, une bonne nail artiste -comme toi par ex- pourrait y arriver et que ça serait plus joli ! Ok ça serait plus long mais…
Et c’est vrai que c’est moyen par rapport à la bonne qualité des vernis Kiko… et le prix me semble exorbitant, c’est pas demain que je m’en mettrai sur les ongles je crois! Merci pour ton test! Bises
C’est bien dommage car je trouve que ça fait très féminin.
c’est dommage car le motif est génial
bisous lilou
dommage pour ces points négatifs, le moptif est très joli!!
gros bisous
Coucou Tenshi, merci pour ton article moi qui pensais m’en prendre ouf!!
Bises
Heuuuu…. définitivement pas ma tasse de thé… Surtout qu’on retrouve la plupart des motifs en version decals… bien plus pratiques et bien moins chers!! Merci pour ce test!!
Moi j’ai acheter pendant les soldes ceu d echez séphora mes je ne les ai pas encore tester et j’avou que j’ai trés peur de l’téape dissolvant….!
En tous cas le motif de ceux ue tu a tetser et trés jolie j’aime bien cetet effet dentelle
DES BISOUS !
oh bah tu m’as convaincue de ne pas les acheter ^^ rien que les patches « vernis » je trouve ca idiot ..
bisous
Aie, non jen e suis pas tenté par ces patch. Autant leur vernis sont top, mais les patchs mmmh je reste de marbre, meme au niveau du theme.
J’ai tester les gemey maybeline dentelle ( si tu veut voir sur mon blog) j’ai ete conquise, pose facile, retrait facile, et je les trouve plus joli.
xoxo !
merci pour l’info effectivement ca a l’air vraiment pas terrrible, je vais continuer les wd ou la main levée lol bises
Coucou Tenshi! Moi perso j’utilise les Sephora, peut etre plus chère ( je ne connais pas le prix des kiko ) mais meme avec mes ongles assez bombés j’ai aucun soucis de pose, de plis ou autre ^^ ils m’ont l’air beaucoup plus simple a poser! Ensuite au retait les Sephora coopèrent assez bien j’ai jamais eu de soucis de retrait en fait, c’est comme un vernis normal, ou presque ! Et ils tiennent méga longtemps! Bien une semaine avec top coat ( enfin c’est pas mal quoi ! ) donc j’sais pas si t’auras envie de retester d’autres patchs mais avec tous les test de blogueuses que j’ai vu je crois que les Sephora sont les meilleurs ^^
Bisouuus
coucou tenshi ^^ arff quel bonheur de te lire le dimanche matin avec un article comme celui-ci !! je t’ai presque imaginer en train de pester contre ces patchs qui ne s’enlevaient pas lol !! moi je n’ai jamais essayé mais bon je suis déjà pas emballée sur le principe !! et en plus, faut une certaine dextérité pour une pose impeccable, donc c’est pas pour moi au final !! très bon dimanche à toi !! bizz
Coucou, j’ai faillit acheter ces patch hier chez kiko, j’ai longtemps hésité et je me suis dit non et en fait j’ai bien fait. Car en effet ce n’est pas net du tout. J’adore leur vernis par contre, j’ai encore craqué sur des Sugar Mat.
Bises
au final ce n’est pas si bien que ça! je suis même sûre que tu l’aurais mieux réussi au stamping
dommage c’est joli pourtant ^^
j adore la marque kiko mais je vais m’abstenir pour leur patch merci ….
kikou ! sympa ton article, cela évitera de nous faire aussi avoir ^^ ! le motif est quand même superbe mais comme tu le dis réalisable au stamping et au pinceau ! bises !
Je les ai testé aussi! Un autre motif, pour la pose et la tenue je trouve que il n’y a rien à dire ils font le job, au moins autant que ceux de sephora. Mais pour le retrait, moi aussi j’ai fais ça au dissolvant, la cata ! Bon, on va dire que pour le prix, ça peut aller !