La lime et le polissoir

Limer vos ongles est une étape très importante et qui doit être réalisé avec beaucoup de soins pour éviter que vos ongles en souffrent. Dans un premier temps il est important de préciser que vous ne devez jamais couper vos ongles, que ce soit au coupe-ongle ou au ciseau.

La meilleure lime est la lime en verre. Elle coute un tout petit peu plus cher qu’une simple lime en carton mais de vous déchirera pas les ongles ! Elle est très précise et inusable (vous pouvez la laver au savon liquide et à l’eau chaude : elle sera comme neuve !) (Cf : Mon matériel)

Commençons ! Nous tentons donc d’obtenir ce type de forme (ma préférée, si vous voulez d’autres types de forme demandez moi).

          1) Pour cela, on commence par les bord de l’ongle. Placez votre lime sur le bord de l’ongle et limez toujours de l’intérieur vers l’extérieur : pas de vas-et-viens !

 

2) l’autre côté !

          3) Passons maintenant au bout de l’ongle. Placez votre lime perpendiculairement à l’ongle (légèrement orientée sous l’ongle pour que le carré ne soit pas trop rude). Et limez toujours dans un sens : pas de vas-et-viens !

 

          4) Une fois le carré réalisé, arrondissez légèrement les bords.

Voila !
Passons maintenant à l’utilisation du polissoir. Le polissoir est une sorte de lime qui permet d’éliminer les imperfections à la surface de l’ongle (bosses, stries, rayures, etc) puis de polir l’ongle pour lui donner un rendu lisse et brillant (Cf : Mon matériel). Il ne faut pas abuser de cette technique car vous risquez d’affiner l’ongle et donc, de le fragiliser. Polissez votre ongle en totalité une fois par mois pas plus. Cependant vous pouvez utiliser la partie la moins abrasive plus souvent pour garder des ongles bien brillants.

 

Une réponse à La lime et le polissoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité